Mayotte THD
le choix d’un opérateur régional engagé

Bâtisseur d’infrastructures télécoms de premier ordre,REUNICABLE s’est affirmé depuis 15 ans

comme un acteur de référence avec plusieurs centaines de milliers de foyers raccordés dans l’océan Indien. Au cours de la procédure d’appel d’offre, MAYOTTE THD a proposé le projet le plus ambitieux en termes de planning (5 ans pour raccorder 100% des locaux) mais aussi en termes d’investissement privé. Il s’est aussi démarqué par sa flexibilité opérationnelle et des circuits de décision courts, propres à un groupe familial ancré dans la région. Enfin, le projet de MAYOTTE THD repose sur la mobilisation du tissu d’entreprises locales pour la réalisation d’un chantier «exceptionnel», qui nécessite une connaissance parfaite du terrain.

Un engagement historique

Acteur économique et investisseur majeur, le Groupe Océinde est un groupe international basé en France, présent dans l’Océan Indien, en Afrique, en Europe et en France métropolitaine. Implanté à Mayotte depuis les années 1980 grâce à ses activités dans la chimie du bâtiment avec Mauvilac et la néobanque Nickel, Océinde, à travers ses filiales Réunicable, Mayotte THD et zeop, s’impose comme un leader de la connectivité numérique dans la région océan Indien.

Une expertise reconnue

Fort de son expertise et de solutions innovantes, il contribue activement à la transformation numérique des territoires, plaçant l’humain et le développement durable au cœur de ses priorités. Son expérience à La Réunion, où la fibre optique couvre aujourd’hui 95 % du territoire permettant à l’île de figurer parmi les deux régions de France les mieux connectées, témoigne de sa capacité à relever les défis technologiques. Grâce à des innovations majeures, telles que la construction du câble sous-marin Metiss ou encore celle du Data Center Oméga 1, le Groupe aura à cœur de mettre son savoir-faire au service du développement durable de Mayotte.

« En répondant à ce projet, nous souhaitons prendre toute notre part à l’effort collectif pour la reconstruction de Mayotte. Le Groupe Océinde se déclare prêt à accélérer la connectivité numérique durable de Mayotte. Nous saluons la décision du Conseil Départemental de Mayotte qui nous honore. Nous mesurons la confiance placée en notre expertise et en notre capacité à répondre avec exigence aux besoins de Mayotte. Nous sommes d’ores et déjà au travail avec nos partenaires locaux, aux côtés du Conseil Départemental, de son Président, de ses élus, et de ses équipes en pilotage de cet important programme. La concertation avec l’ensemble des acteurs du territoire déterminés à agir avec réactivité et efficacité sera un facteur clé de succès pour la réussite de ce projet. »

Nassir GOULAMALY, Président
Directeur Général du Groupe Océinde.